EFT : Méthode complémentaire de la kinésiologie

06 18 92 40 39

EFT signifie Emotionnal Freedom Technique

C’est une  méthode énergétique, adaptée et diffusée par  GARY CRAIG, ingénieur de l’université de STANFORD – d’après les découvertes du DR ROGER CALLAHAN aux USA. Elle intègre l’utilisation du système énergétique de la médecine chinoise aux pratiques et conceptions de la psychologie occidentale.Il s’agit d’une puissante méthode de soulagement de nos souffrances dans la vie.  Cette technique utilisant le corps et l’esprit, nous permet de nous libérer rapidement des émotions qui se sont ancrées en nous à la suite d’évènements perturbant de notre existence, voire traumatisants. Peu importe la nature de ces souffrances et leur origine, c’est par le biais d’une simple procédure dite  de “tapping” que nous les apaisons.   C’est d’une simplicité enfantine. En relatant les événements difficiles rencontrés, en mémoire, ou au quotidien, le tapping nous permet d’en réduire la charge émotionnelle rapidement voire en quelques minutes.

Ce qui la caractérise : sa simplicité d’utilisation, sa rapidité d’exécution, sa performance, ses résultats.

Cette technique consiste à tapoter du bout des doigts sur des points spécifiques de notre circuit énergétique (Méridiens) rééquilibrant l’énergie de ces méridiens et débloquant ainsi cette émotion qui vous dérangeait. Cette méthode est rapide, précise et surtout efficace et durable dans le temps.

 

« TOUTE EMOTION NEGATIVE EST UNE PERTURBATION DU SYSTEME ENERGETIQUE CORPOREL »

Elle est utilisée pour des émotions négatives telles que :  

  • deuil, solitude, colère, dépression, culpabilité, anxiété, timidité
  • peurs (du noir, la foule, prendre l’avion, …)
  • phobies (araignées, serpents, eau, …), addictions (alcool, cigarette, sucre, …)
  • pour toute émotion liée à des événements vécus, réels ou imaginaires. Pour toute sensation corporelle liée à l’expression d’une émotion ou d’une mémoire de sensation physique. Pour tout comportement ou inhibition ayant pour origine des facteurs psychologiques (pensées, émotions).

Mais aussi :

  • problèmes de poids, obésité, anorexie, …
  • les douleurs, maux de tête, maux de dos, sciatique, maux de de dents,  etc, …
  • la procrastination, prendre des décisions.

L’EFT est sans contre-indications, indolore, elle est utilisable sur les enfants  ados, adultes,  séniors, mais aussi animaux.

motif-intermediaire

 


Le kinésiologue travaille dans le respect total de la personne et de ses choix. Il respecte le secret professionnel. Il n’établit aucun diagnostic médical et ne prescrit pas de médicament. La kinésiologie ne se substitue en aucun cas à un traitement médical. C’est une approche complémentaire.